• Présentiel
  • Inter

  • Durée : 3 jours / 21 heures

  • Tarif : 450€ HT/j soit 1 350€ HT

  • Effectif : 4 à 6 participants

  • Programme mis à jour : 04.2023

Objectifs

  • Mettre en place une stratégie de communication et un plan d’actions pour sa structure

  • Comprendre et gérer les supports de communication du quotidien, notamment numériques (réseaux sociaux)

  • Connaître et mettre en place des méthodes de bonnes pratiques pour maîtriser l’image de sa structure (planning de communication, orthographe, trucs et astuces, sites ressources « open source », etc)

Programme

Jour 1

  • Connaître la place de la communication dans la stratégie d’entreprise

  • Identifier son environnement interne et externe (audit)

  • Construire une stratégie de communication (Positionnement – Objectifs Cibles – Stratégie créative)

Jour 2

  • Construire un plan de communication (Choix des supports, des moyens et des ressources – Budget et calendrier – Suivi)

  • Décliner la stratégie de communication en stratégie digitale

Jour 3

  • Comprendre les bases du référencement naturel (SEO) et du maillage entre les supports numériques (dont les réseaux sociaux comme Instagram, LinkedIn, Facebook) : cercle vertueux

  • Trucs et astuces pour communiquer au quotidien

Méthodes pédagogiques

  • Exposés théoriques vs. Mises en pratique

  • Supports projetés

Public visé

  • Dirigeant(e) d’entreprise

  • Conjoint(e)-collaborateur(trice)

  • Collaborateur de confiance (ex. Assistant(e) de direction, etc.)

Prérequis

  • Avoir accès aux informations stratégiques de la société

  • Être familiarisé avec l’accès à internet et aux navigateurs

  • Niveau en communication : débutant à intermédiaire

Méthode d’évaluation

  • Evaluation

  • Mises en pratique

  • QCM

Notre expert

Charline Vierne

Depuis plus de 10 ans, elle accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de leur communication. Elle intervient également auprès d’étudiants de différentes niveaux, de bac+2 à bac+3 pour les former dans le secteur.

Un besoin en formation ?