• Présentiel
  • Inter

  • Durée : 3 jours / 21 heures

  • Tarif formation Pratico Pratique: 450 € HT/ jour soit 1 350€ HT

  • Effectif : min 3, max 8 participants

  • Programme mis à jour : 04.2023

  • La formation Pratico Pratique consiste à inclure des temps de travail individuels, accompagnés par le formateur sur l’activité et les problématiques de chacun des participants.

  • Nous proposons de la formation en intra au sein de l’Elan de Relation’Elle ou dans les locaux de l’entreprise.
    Tarif 1 000€HT/j | Effectif : 2 à 15 participants

Objectifs

  • Structurer et valoriser votre relation client

Programme

JOUR 1

Module 4 : Travailler sa posture commerciale

  • Explorer les différentes étapes du processus d’achat

  • Identifier le positionnement de son client dans le processus d’achat

  • Savoir prendre en considération le positionnement du client

JOUR 2

Module 5 : Construire son parcours client pour améliorer l’expérience client

  • Redéfinir le parcours client

  • Matérialiser les étapes importantes de la relation client au vu de son analyse

  • Construire son propre parcours client

JOUR 3

Module 6 : Automatiser son activité pour se recentrer sur sa relation client

  • Déterminer les outils nécessaires à « l’industrialisation » de son activité

  • Construire les outils de son parcours client

  • Sensibiliser à l’utilisation de certains outils numériques

Méthodes pédagogiques

  • Pédagogie active et participative seront privilégiées

  • Diaporama

  • Echanges d’expériences

  • Vidéos

  • Jeu de rôles

  • Fiche d’exercice, Quizz

  • Support pédagogique

Public visé

  • Entrepreneurs, dirigeants de TPE /PME qui souhaitent développer leurs stratégies commerciales et améliorer leur relation clients

Pré requis

  • Entreprise en activité depuis au moins 6 mois

Moyens d’appréciation de l’action et modalités d’évaluation

  • Questionnaire critères de positionnement avant et après la formation

  • Questionnaire de progression des acquis en début de formation

  • Enquête de satisfaction

  • Questionnaire évaluation à chaud satisfaction de fin de formation pour les stagiaires

  • Questionnaire à froid Manager ou prescripteur

  • Questionnaire satisfaction financeur (ex : OPCO)

Notre expert

Virginie ORSI

Entrepreneure depuis 2002- Experte en relation client- Consultante et formatrice en développement d’entreprise (stratégique et opérationnel) auprès des TPE et indépendants – Intervention de la création à cession en passant par le développement de l’entreprise.

Les prochaines dates de formation

Un besoin en formation ?