JOUR 1
Module 2 : Autodiagnostic commercial et organisationnel
Récupérer ses indicateurs pour analyser les différents taux de transformation
Ressortir les éléments positifs et négatifs de l’année passée
Identifier les pistes d’amélioration des taux de transformation de chaque étape du parcours client
JOUR 2
Module 3 : Le pitch : construire son offre et savoir la vendre
Matérialiser un discours clair et efficace
Décortiquer l’offre commerciale
Argumenter efficacement en repérant les motivations de l’acheteur
JOUR 3
Module 4 : Travailler sa posture commerciale
Explorer les différentes étapes du processus d’achat
Identifier le positionnement de son client dans le processus d’achat
Savoir prendre en considération le positionnement du client
JOUR 4
Module 5 : Construire son parcours client pour améliorer l’expérience client
Redéfinir le parcours client
Matérialiser les étapes importantes de la relation client au vu de son analyse
Construire son propre parcours client
JOUR 5
Module 6 : Automatiser son activité pour se recentrer sur sa relation client
Déterminer les outils nécessaires à « l’industrialisation » de son activité
Construire les outils de son parcours client
Sensibiliser à l’utilisation de certains outils numériques
JOUR 6
Module 7 : Le plan d’actions commerciales de son année
Construire son plan d’actions commerciales
Déterminer son objectif global, ses choix et ses systèmes
Présenter et pré sélectionner des différents systèmes de prospection
Présenter et pré sélectionner des différents systèmes de communication
Déterminer les différents systèmes de prospection et de Communication
JOUR 7
Module 8 : Focus sur les systèmes de prospections et communications
Déterminer les réseaux professionnels en fonction de son activité
Construire son processus de prospection en réseau
Construire son discours pour une démarche de phoning
Travailler sa posture en « porte à porte »
Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de son activité
Créer du lien entre les réseaux sociaux et les réseaux professionnels
JOUR 8
Module 9 : La vente additionnelle au service de son client
Définir la vente additionnelle et complémentaire
Comprendre les motifs de l’achat les envies et besoins de mon client
Découverte client : Sensibilisation aux questions ouvertes
Adapter son offre au besoin client
Marketing de l’offre, présentation des linéaires
Mise en avant des promotions
JOUR 9
Module 10 : Mener et réussir ses rencontres commerciales
Analyser le contenu d’une rencontre commerciale pour plus d’efficacité
Construire sa trame de rencontre (cadre théorique et pratique) et des questions de diagnostic à poser pour mieux comprendre les besoins du prospect
JOUR 10
Module 11 : Organiser un évènement professionnel dans son entreprise
Matérialiser le projet et les objectifs de l’évènement
Construire son retroplanning
Analyser et suivre le post évènement
JOUR 11
Module 12 : Formation communication et réseau
Savoir développer sa marque professionnelle
Matérialiser les intérêts des réseaux sociaux pour son activité
Définir les persona marketing (profil client) pour mieux les toucher
Formaliser sa stratégie éditoriale
JOUR 12
Module 13 : Le parallèle entre les réseaux sociaux et les réseaux présentiels
Déterminer les différents objectifs de ma présence
Choisir les réseaux sociaux en fonction de son activité
Savoir développer son réseau de contacts
Faire savoir ce que je fais et comment je le fais
JOUR 13
Module 14 : Management d’équipe et communication en entreprise
Développer l’écoute active pour gérer ses équipes
Coconstruire des solutions en équipe au service de l’expérience client
Mettre en place les actions et les process pour l’amélioration de la relation client
JOUR 14
Module 15 : Travailler votre processus de recrutement commerciale / com
Construire son processus en amont de recrutement
Construire son processus de recrutement
Choisir son candidat idéal