• Présentiel
  • Inter

  • Durée : 3 jours / 21 heures

  • Tarif formation Pratico Pratique : 450 € HT/jour soit 1 350 € HT

  • Effectif : min 3, max 8 participants

  • Programme mis à jour : 04.2023

  • La formation Pratico Pratique consiste à inclure des temps de travail individuels, accompagnés par le formateur sur l’activité et les problématiques de chacun des participants.

  • Nous proposons de la formation en intra au sein de l’Elan de Relation’Elle ou dans les locaux de l’entreprise.
    Tarif 1 000€HT/j | Effectif : 2 à 15 participants

Objectifs

  • Être au clair sur ses futurs objectifs de CA en gagnant en aisance

Programme

JOUR 1

Module 3 : Le pitch : construire son offre et savoir la vendre

  • Matérialiser un discours clair et efficace

  • Décortiquer l’offre commerciale

  • Argumenter efficacement en repérant les motivations de l’acheteur

JOUR 2 

Module 7 : Le plan d’actions commerciales de son année

  • Construire son plan d’actions commerciales

  • Déterminer son objectif global, ses choix et ses systèmes

  • Présenter et pré sélectionner des différents systèmes de prospection

  • Présenter et pré sélectionner des différents systèmes de communication

  • Déterminer les différents systèmes de prospection et de Communication

JOUR 3

Module 10 : Mener et réussir ses rencontres commerciales

  • Analyser le contenu d’une rencontre commerciale pour plus d’efficacité

  • Construire sa trame de rencontre (cadre théorique et pratique) et des questions de diagnostic à poser pour mieux comprendre les besoins du prospect

Méthodes pédagogiques

  • Pédagogie active et participative seront privilégiées

  • Diaporama

  • Echanges d’expériences

  • Vidéos

  • Jeu de rôles

  • Fiche d’exercice, Quizz

  • Support pédagogique

Public visé

  • Entrepreneurs, dirigeants de TPE /PME qui souhaitent développer leurs stratégies commerciales et améliorer leur relation clients

Pré requis

  • Entreprise en activité depuis au moins 6 mois

Moyens d’appréciation de l’action et modalités d’évaluation

  • Questionnaire critères de positionnement avant et après la formation

  • Questionnaire de progression des acquis en début de formation

  • Enquête de satisfaction

  • Questionnaire évaluation à chaud satisfaction de fin de formation pour les stagiaires

  • Questionnaire à froid Manager ou prescripteur

  • Questionnaire satisfaction financeur (ex : OPCO)

Notre expert

Virginie ORSI

Entrepreneure depuis 2002- Experte en relation client- Consultante et formatrice en développement d’entreprise (stratégique et opérationnel) auprès des TPE et indépendants – Intervention de la création à cession en passant par le développement de l’entreprise.

Les prochaines dates de formation

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